rickshaws, des vélos taxis à trois roues

Publié le par TRIKE73

Dhaka, capitale du Bangladesh, est la ville la plus densément peuplée du monde. Elle est parcourue par des milliers de rickshaws, des vélos taxis à trois roues abondamment décorés.

http://www.youtube.com/watch?v=5Dp7J8nxgEk

plus d'infos ?

En voir plus sur : http://www.vodeo.tv/2-62-3075-des-ric... (less)


Dhaka, capitale du Bangladesh, est la ville la plus densément peuplée du monde. Ancienne colonie britannique, elle est parcourue par des milliers de rickshaws, des vélos taxis à trois roues abondamment décorés. Les peintures qui les ornent racontent l'histoire du pays.

Symboles de l'époque coloniale, les autorités accusent leurs conducteurs, les Rickshawalahs, de créer des embouteillages dans une circulation déjà chaotique. Qu'ils soient des travailleurs légaux ou pas, ces hommes n'ont pas le choix et pédalent chaque jour pour quelques pièces en transportant des charges dépassant souvent les 200 kg.

Rencontre avec des rickshawalah, des fabricants de rickshaws, des peintres, des concessionnaires… A travers ce film, on découvre un mode de vie et surtout l'histoire d'un pays souvent dévasté par la guerre et les catastrophes naturelles.


ayant peu de reportage en cette epoque ,triste et pluvieuse , pourquoi ne pas se laisser aller a la reverie de quelques trois roues "INDIEN"

de belles images ...



Souvent longs et astreignants, les transports demeurent certainement le point noir pour tous ceux et celles qui désirent voyager en Inde. Les possibilités sont néanmoins nombreuses et il est même possible, moyennant finance, de ne pas avoir à porter ses sacs du tout !...

Étant donné que le parc auto n'est guère étendu (c'est qu'une voiture ça coûte chère !), les moyens locaux sont innombrables et omniprésents. Taxis, auto-rickshaws (petit véhicule motorisé à 3 roues), rickshaws (vélo à 3 roues avec une banquette pour les passagers à l'arrière), charrettes tirées par des chevaux, des ânes, des vaches, des bœufs, voire même des dromadaires, s'entrecroisent à chaque carrefour















Le vélo reste moins puissant que le cycle rickshaw. Il a le siège en plus… et troies roues!


Photo d’un hybride cycle rickshaw. Ici appelé Van, le rickshaw n’a pas l’abri normalement caractéristique du cycle rickshaw.
Puis la moto, avec un moteur, est plus forte que les précédents. Elle a la priorité.
Je dirais qu’elle est à égalité avec l’auto rickshaw en terme de charisme.

Mais la moto ou le rickshaw laisseront toujours la place à la voiture, bien plus imposante, princesse de la route. En voiture vous êtes en sécurité, vous gagnez tous les combats de regards et vous avez la priorité pour vous faufiler… même là où vous ne pensiez pas la faufilade possible.



Le rickshaw: un rickshaw est un petit véhicule à trois roues que l’on rencontre dans les rues des villes indiennes. Ils sont de loin le meilleur moyen de transport à l’intérieur des villes. Leur petite taille et leur maniabilité leur permettent de se faufiler dans les rues embouteillées! Les rickshaws sont équipés d’un taximeter mais à Chennai, aucun des chauffeurs n’accepte de s’en servir et il faut donc négocier. Ne pas hésiter à arrêter plusieurs rickshaws pour négocier et faire jouer la concurrence. Il faut toujours négocier le prix avant de monter car sinon à l’arrivé le chauffeur vous demandera un prix exorbitant. A Chennai les prix varient de 20 RS pour faire un ou deux km jusqu’environ 120 RS pour traverser la ville d’un bout à l’autre.



Publié dans RENCONTRE

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